lundi 5 novembre 2007

Le point de non-retour

getoutofhereotyqljkbnma2007742

En te regardant dans le miroir, tu découvres mon image.
Désormais, une partie de moi vivra en en toi...
Et ce jusqu'à ta prochaine conquête.

Il m'a fait rire, ce pauvre fou... Vraiment. Me lancer ça comme ça, d'un coup. L'épée de Damoclès risquait fort de s'abattre sur toi depuis déjà un bon moment. Ca n'a pas raté. Au fond c'est une bonne chose, un temps pour tout. Il m'aura fallu du temps pour ouvrir les yeux sur ta véritable nature. Et tu n'auras jamais l'audace de venir te défendre, car oui, tout est de ta faute. Une fois, passe. Deux fois, casse.

Parfois je me demande si mon dégoût du genre humain est fondé ou non, mais bien vite le retour à la réalité est sec et cruel : l'espèce humaine est vraiment perverse, vicieuse et pourrie. Et tu n'as pas réussi à me prouver le contraire... Tu m'as bien caché qui tu étais au fond. Regarde le bon côté des choses, oui tu as tout gâché, mais tu t'es bien fais plaisir. Après tout, tu pourrais presque croire que c'était ton droit... Que les choses soit claires, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu. Même si la mise en garde se sera avérée vaine compte tenu des circonstances. Cher ami, n'oublie pas qu'à ce petit jeu que tu as lancé sournoisement dans mon dos, tu auras été le seul perdant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire