mardi 2 octobre 2007

Silencieuse perforation

YOURESOLOVELYUKNOW97863SEPT07GFERQF

Derrière chaque porte un obstacle,
Sous chaque rocher une dague...

Mes larmes ne te feront jamais revenir. Le regard vide, rivé sur la table, je ressens comme un goût d'amertume dans ce vase. J'ai beau l'avoir brisé, tout est encore intact, comme si nous étions liés. Ca me rappelle quand tu me disais que c'était écrit, que rien ne pourrait jamais nous séparer. Et moi j'y croyais. Voilà où ça m'a conduit... Ce vase comme mon cœur se retrouve d'un coup d'un seul en miettes. Je te vois dans chaque petit morceau qui jonche mon sol. Alors je me baisse et j'attrape chacun d'eux, un par un, parce que ton reflet m'est insupportable.

Je me coupe, et brusquement je te sens pénétrer les plaies, comme si tu cherchais à me contaminer. N'ai je donc pas assez souffert ? Et ça me fait mal, je pars prendre un couteau et je m'ouvre pour te faire sortir, mais ça ne marche pas. J'ai beau t'implorer de me quitter, tu me prends davantage. A la vie, à la mort. Je te vois dans le sang qui coule le long de mon bras, je te sens dans sa chaleur. Tu es en moi désormais, et tu sembles avoir décider de ne plus jamais en sortir. Sauf si je me tranche la gorge pour te faire souffrir. A ton tour d'avoir mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire