lundi 12 mai 2008

Escapade au coin du bureau

ROSEE

Effacez nos noms, et plongez-nous vers le fond...

Elle reste assise devant moi, tandis qu'ils lui expliquent ce qui ne va pas. Assis derrière eux, je m'abreuve de leurs mots qui m'hypnotisent. Je cherche à comprendre leurs réactions, mais très vite leurs paroles ne sont plus qu'un flot de bruits qui me berce lentement. Je les contemple avec curiosité, mais mes yeux sont très vite captivés par les lumières scintillantes qui dansent par la fenêtre. Toute mon attention me fait me perdre dans les fleurs colorées de la petite pelouse juste en face de moi. Leurs couleurs vives et chatoyantes me rappellent combien j'aimerai être dehors à dormir au milieu d'elles plutôt que de perdre mon temps enfermé ici. Les hautes herbes remuent d'un coup, laissant s'échapper un gros lapin violet. Son pelage flamboyant et coloré m'intrigue fortement. Son petit museau délicat caresse les pétales des fleurs, et je le regarde en manger une première, puis une seconde... Je demeure fixé sur cette grosse boule de poils qui se délecte, quand il parait soudain capté l'insistance de mon regard. Sa petite tête se tourne rapidement vers moi, ses deux pupilles rougeâtres et scintillantes me regardent d'un air furieux. Il ouvre alors sa gueule, exhibant ses crocs, et se jette sur toutes les fleurs qu'il dévore d'un coup avant de bondir dans les hautes herbes. Je reprends mes esprits, ils sont toujours là à la sermonner. Et ce n'est que le début d'une longue, très longue journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire