dimanche 27 novembre 2011

Larmes de cendres


iiywtbcfyfmf6587RTYUFGJ201107gu
Les battements s'emballent dans un silence assourdissant...
Une cadence incontrôlable aliénant à outrance...

Etais-je déjà condamné sans le savoir ? Confronté à une effroyable réalité, je ferme mes yeux si fort, cherchant à tout prix un moyen de revenir en arrière. Aurais-je du lui avouer mon bonheur, partager ce sentiment de liberté, cette sensation d'enfin être en paix ? Je prends conscience que mon rêve se fissure alors que se profilait à l'horizon l'espoir d'un meilleur lendemain. Recroquevillé dans un coin de ma tête, je creuse ma tombe sous les murmures des anges qui me dévorent des yeux.

La lourdeur ambiante pèse sur tout mon être, me fracassant davantage. Asphyxié par un épais brouillard d'incertitudes, je me laisse condamner par des fantasmes ravageurs. L'impensable n'est plus impossible quand les songes s'adonnent au néant. Et je me laisse aller aux inventions les plus délirantes. Tout perd son sens à mesure que le temps passe. Mes ongles égratignent ma chair au sang, comme pour me réveiller de cette infâme et dévastatrice catatonie. Brefs soulagements avant l'apocalypse. En vain, je me résigne à subir les assauts de la folie qui me guette depuis si longtemps. M'engouffrant dans les failles de mon inconscient torturé, je cède aux avances de la belle impétueuse. Au creux de ma main, je regarde s'éteindre mes souvenirs en silence. Que tout disparaisse...

1 commentaire:

  1. Tu peux aussi lui faire la peau, la taillader, la laisser sans voix. Ton blog est plus beau que jamais.

    RépondreSupprimer